Portrait3

 

L'histoire de l’ONHYM est celle de défis, d'innovations et de confiance en l'avenir. Une longue saga qui débute en 1928 et se prolonge jusqu’aujourd’hui. En effet, l’ONHYM a été créé en 2005, par fusion du BRPM et de l’ONAREP. Depuis leur création, en 1928 pour le Brpm et en 1981 pour l’ONAREP, ces deux organismes ont été  les pionniers et les leaders au Maroc, dans leurs domaines respectifs. C’est d’ailleurs avec un nouvel élan, donné à travers une stratégie rénovée et avec un dispositif légal stimulant et facilitateur que l’ONHYM a repris et a conservé tous les acquis des organismes fusionnés, tant en matière d’expertise pour la recherche, la production et le traitement des minerais et des hydrocarbures, qu’en matière de coopération de promotion et de partenariat.

 

S’appuyant sur une stratégie ambitieuse, l’ONHYM poursuit des efforts soutenus pour faire monter en puissance, tant l’exploration minière que l’exploration pétrolière en renforçant  la dynamique d’ouverture sur le marché mondial et le développement des partenariats avec les investisseurs nationaux et ou internationaux  en vue  de promouvoir le potentiel en hydrocarbures et minier du sous-sol  marocain.

 

L’ONHYM c’est  plus de 100 géologues et spécialistes dans les disciplines associées. C’est également des équipes pluridisciplinaires travaillant par projet et en synergie avec les partenaires. Avec une démarche d’ouverture internationale élargie, et une parfaite  maîtrise des techniques de pointe systématiquement utilisées, l’ONHYM poursuit avec détermination l’accomplissement de ses objectifs. Ce sont ces valeurs qui animent le travail quotidien de l’ensemble du personnel de l’Office et qui nous permettent de continuer avec confiance à œuvrer pour le développement économique et social de notre pays sous la conduite éclairée de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste.

 

Amina BENKHADRA