Afin de préserver l’intégrité physique de ses collaborateurs, maitriser le risque de propagation et contribuer à l’effort national pour endiguer cette pandémie, l’ONHYM a préparé son plan de reprise d’activité basée sur les principes de prévention qui doivent impérativement guider les actions qui seront mises en place, pour les collaborateurs, stagiaires, sous-traitants et visiteurs.

Les objectifs du Plan de Reprise d’Activité (PRA) s’inscrivent dans la continuité des objectifs du Plan de Continuité d’Activité ONHYM et ce dans la projection d’un retour graduel à l’activité en présentiel, le Plan de Reprise d’Activité vise à :

  • Mettre en œuvre un plan de prévention COVID-19 ONHYM ;
  • Planifier un retour progressif des activités en présentiel ;
  • Accélérer la dématérialisation de certains processus à identifier.

Le PRA intègre les recommandations du Plan HSE du Dé-confinement proposé par le Comité de Sécurité et d’Hygiène ONHYM (CHS) et conforme aux dispositions de la circulaire du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, relatives aux mesures de reprise de travail dans les établissements publics.

Il s’agit principalement de déployer une stratégie de reprise en définissant les prérequis et en mettant en place un protocole de contrôle de sensibilisation de suivi et d’évaluation. Dans ce sens, une large campagne de sensibilisation des collaborateurs de l’ONHYM a été lancée et des kits de prévention avec des séances de formation ont été organisés.

Les efforts se poursuivent et une veille étroite de l’évolution de la situation est maintenue pour plus de réactivité et de vigilence. L’engagement de l’ONHYM envers ses partenaires et ses colaborateurs demeurent sans faille et l’espoir est maintenu pour un retour serein vers la normalité.