Les effectifs de l’Office sont de 574 collaborateurs au 31/12/16 dont 187 ingénieurs et cadres, 275 agents de maitrise, 112 Agents Classés.

Le personnel jouit d’un nouveau statut du personnel entré en vigueur à compter du 1er Décembre2015, d’une retraite CIMR et d’une couverture médico-sociale.

Le recrutement se fait par concours/entretien conformément à la procédure de recrutement en vigueur à l’Office. Le nouveau candidat recruté est titularisé au terme d’une période d’essai d’une durée d’un mois et demi (renouvelable une fois) pour les agents des catégories « Classés » et « Maîtrises », et de trois mois pour les ingénieurs et cadres.

Parallèlement, en matière d’apprentissage et de formation continue, l’office dispose de plans de formations pluridisciplinaires de courte, moyenne et longue durée en adéquation avec son plan de développement des ressources humaines.

Conformément à la règlementation en vigueur et à son statut, des commissions composées des représentants de la Direction Générale et du personnel se réunissent régulièrement, notamment pour les avancements du personnel, l’octroi des prêts au logement et la désignation des bénéficiaires au pèlerinage à la charge de l’office, etc..