ONHYM logo smallL’ONHYM a reçu une délégation malgache de haut niveau de l'OMNIS (Office des Mines Nationales et des Industries Stratégiques) pour une visite de travail.

La délégation est composée de M. Erick Rabeharisoa, Conseiller technique auprès de la Présidence de la République et Président du Conseil d’Administration de l’OMNIS, M. Bonaventure RASOANAIVO, Directeur général de l'OMNIS, Mme Voahangy RAKOTOBE, Directeur Général Adjoint management de l'OMNIS, Mme Françoise RAHANTANIRINA, Directeur du Laboratoire, Mme Lalanirina RANOROARISOA, Directeur des Hydrocarbures Mme Dinamalala RANAIVOSAONA, Directeur-adjoint Minéral et Forage.

A l’issue de cette rencontre, Mme Amina Benkhadra a procédé à la signature de l’avenant de l’accord-cadre de coopération scientifique et technique avec Monsieur Bonaventure RASOANAIVO, Directeur général de l'OMNIS.

Cet avenant porte sur les modalités de la mise en œuvre des cycles de formation et l’échange d’expertises en matière d’exploration pétrolière et minière et la collaboration dans le domaine de la gouvernance et de la gestion du secteur.

L’avenant prévoit également le développement de projets communs dans le domaine de l’exploration pétrolière et minière par la réalisation de travaux de recherche en partenariat entre l’ONHYM et l’OMNIS sur des titres miniers sur des zones d’intérêt commun.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations Maroc- Afrique, et notamment la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste à Madagascar en novembre dernier.