ONHYM logo smallLa tournée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, dans les pays africains (Ethiopie et Madagascar) constitue une expression renouvelée de l’engagement du Maroc en faveur d’une coopération interafricaine et a donné une forte impulsion à la coopération Sud-Sud, érigée en choix stratégique par le Royaume.

Dans ce cadre, Mme Amina Benkhadra, a procédé le 21 novembre à Madagascar, à la signature d’un protocole d’accord avec Monsieur Rasoanaivo Bonaventure, Directeur Général de l’OMNIS (Office Des Mines et des Industries Stratégiques) en présence de Mr Rabeharisoa Erik, Président du conseil d’administration d’OMNIS.

Cet accord porte notamment sur la coopération technique et scientifique et la recherche des mines et des hydrocarbures entre les deux établissements.

Le 19 novembre, en Ethiopie, Mme le Directeur Général a procédé au parafe d’un protocole d’accord avec Dr Wakgari FURI, Ministre d’Etat, Ministre des Mines, du Pétrole et du Gaz Naturel.

Ce protocole d’accord porte sur la coopération technique et scientifique entre les deux organismes et sera signé lors de la visite au Maroc des responsables éthiopiens prévue à Rabat début 2017.

La signature de ces protocoles d’accords entre dans le cadre de la politique de coopération Sud-Sud développée par l’ONHYM avec les entités nationales de plusieurs états africains.

Plus d'actualités...