FIL D'ACTUALITES...

ONHYM logo small

L’ONHYM informe du retrait de Kosmos Energy et de Capricorn Exploration and Development, des permis de Boujdour Maritime.

Dans le but de concentrer ses investissements sur de nouveaux projets, notamment suite aux récentes découvertes faites en Afrique de l’Ouest, Kosmos Energy a décidé de poursuivre son processus de retrait de certaines régions en phase amont du processus de l’exploration pétrolière.

Lire la suite...

ONHYM logo small

L’ONHYM et les sociétés pétrolières REPSOL EXPLORACIÓN TANFIT et SHELL EXPLORATION ET PRODUCTION DU MAROC GMBH annoncent la signature d'un accord pétrolier portant sur la zone onshore nommée « Tanfit » d’une superficie de 9990 km².

Lire la suite...

ONHYM logo small

La 14ème session du Conseil d’Administration de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), s’est tenue à Rabat le 02 février 2018, sous la présidence du Chef du Gouvernement M. SAAD EDDINE EL OTMANI. Etaient également présents, M.AZIZ RABBAH, Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, M.Abdelahad Fassi Fihri, Ministre de l’Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, M Lahcen Daoudi, Ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance ainsi que les représentants de différents départements ministériels.

Lire la suite...

ONHYM logo smallL’ONHYM et la société pétrolière ENI MAROC B.V annoncent la signature d'un accord pétrolier portant sur la zone offshore nommée « Tarfaya Offshore Shallow » située au large des villes de Sidi Ifni, Tan Tan et Tarfaya.

Lire la suite...

ONHYM logo smallL’ONHYM et son partenaire, la société SDX Energy Morocco, annoncent les résultats des puits KSR-15 et KSR-16 dans le Bassin du Rharb, à proximité de Mechra Bel Ksiri (Fig.1). Ces forages ont atteint leurs profondeurs totales mesurées de 1774 m et 1896 m, le 13 novembre 2017 et le 11 décembre 2017 respectivement.

Lire la suite...